Samsung pourrait à nouveau fournir Apple en processeurs dès l’an prochain

Apple a longtemps acheté les processeurs de ses iPhone à Samsung, mais au fil des années, la marque à la pomme a totalement confié cette tâche au Taïwanais TSMC. L’iPhone 8 qui devrait être dévoilé cette année sera donc alimenté par un processeur A11 10nm fabriqué par TSMC.

Toutefois, selon un nouveau rapport venu de Corée du Sud, Samsung souhaiterait refaire des affaires avec son rival Apple. Ainsi, le sud-coréen devrait faire des investissements supplémentaires dans ses lignes de production 10 nm dès le mois prochain et construira des lignes de production 7 nm dès 2018.

Les rumeurs annoncent donc que Samsung tentera de gagner des commandes pour l’iPhone de l’année prochaine qui devrait avoir un processeur A12 basé sur le processus de 7nm. Reste à voir si Apple fera à nouveau confiance à Samsung, malgré toutes les controverses concernant l’iPhone 6. En effet, les puces de l’iPhone 6 fabriquées par Samsung étaient moins puissantes et chauffaient plus facilement que celles fabriquées par TSMC.

Bien qu’Apple et Samsung soient toujours en concurrence, cela ne les empêche pas de faire des affaires, et Samsung devrait même être le principal fournisseur d’écrans OLED pour l’iPhone de cette année.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse