Safari perd en performance après la mise à jour iOS 11.2 !

Comme promis, Apple a lancé une nouvelle mise à jour logicielle 11.2.2 pour iOS qui inclut un patch pour le navigateur Safari utilisé sur ses iPhone et sur ses iPad contre la vulnérabilité Spectre et vient ainsi s’ajouter au patch Meltdown de la version 11.2. Apple nous avait averti que cette mise à jour pourrait légèrement ralentir Safari, comme vous pouvez le voir dans l’extrait ci-dessous mais ceux qui rencontrent des soucis de vulnérabilités au niveau de leurs processeurs ne peuvent rien faire contre en ce moment et ça les énerve.

Voici maintenant la déclaration officielle d’Apple :

« Nos tests du moment indiquent que les atténuations de Safari n’ont pas d’impact mesurable, le Speedometre et les tests ARES-6 et un impact de moins de 2.5% sur le benchmark JetStream ».

Le test JetStream d’Apple auquel il est fait référence est un benchmark JavaScript qui sonde la performance dans les applications web les plus avancées mais il est encore peu probable que vous constatiez la différence lors de vos interactions quotidiennes avec un iPhone. De toutes façons, sur iOS 11, le défilement du menu et des images se fait beaucoup plus rapidement, par rapport aux versions précédentes et par conséquent, ces deux points de pourcentage de ralenti ne seront probablement pas remarqués.

Sinon, que pensez-vous de l’autonomie de votre iPhone X ?