L’iPhone X se vend très bien en Chine et au Royaume-Uni !

Les ventes des iPhone X d’Apple sont spectaculaires en Chine et au Japon et il faut savoir que ce modèle est aussi celui qui s’est le mieux vendu au Royaume-Uni, au mois de novembre dernier, d’après la compagnie de recherche Kantar Worldpanel. Cependant, le grand moment fort de cette histoire est véritablement ce qui se passe en Chine, le marché où l’iPhone X s’en sort incroyablement bien. Alors que ceux qui ont opté pour l’iPhone X dans d’autres pays utilisaient des modèles d’iPhone précédents, en Chine, l’écrasante majorité de ceux ayant acheté l’iPhone X avaient des terminaux Android, auparavant. L’iPhone X a également été le smartphone qui s’est le mieux vendu au Royaume-Uni au mois de novembre dernier avec une part de marché de 14.4%. Tout n’est pas rose pour l’iPhone X cependant car la part de marché globale d’iOS a dégringolé, alors qu’Android a augmenté sa présence sur le marché dans la période des trois mois prenant fin au mois de novembre 2017, comparé à la même période, en 2016. Dominic Sunnebo, le directeur général de Kantar Worldpanel a expliqué ce qui suit :

« Apple a connu un franc succès avant l’intronisation de l’iPhone X, mais la demande pour le dernier modèle dans la partie urbaine de Chine a été stupéfiante, compte tenu de sa tarification ».

« Apple est de retour et en forme, l’iPhone X a été le modèle qui s’est le plus vendu en Chine urbaine, au mois de novembre dernier et cela nous donne une part de marché de 6.0%. Contrairement à l’Europe et aux Etats-Unis où la vaste majorité des ventes de nouveaux iPhone X provenaient des utilisateurs de smartphones d’Apple existants, en Chine urbaine, il existe des chiffres importants de clients de Huawei, de Xiaomi et de Samsung qui sont maintenant en train d’opter pour les nouveaux modèles d’iPhone car ils le jugent comme étant meilleur que les autres modèles ».

Vous pouvez voir les estimations de Kantar des parts de marché iOS et Apple pour les différents pays ci-dessous.

 L’iPhone X se vend très bien en Chine et au Royaume-Uni !