Le supposé iPhone avec écran LCD de 6.1 pouces arrive avec un aspect ratio de 18:9 !

Apple prépare maintenant trois iPhone pour le grand lancement de cet automne, d’après les rumeurs que nous avons découvertes l’année dernière. Deux de ces derniers mettront en vedette des écrans OLED comme l’iPhone X et en fait, l’un d’entre eux sera un successeur direct du modèle qui est maintenant disponible avec exactement la même taille d’écran. Le 3ème iPhone est censé avoir un écran LCD de 6.1 pouces et il est supposé devenir le modèle entrée de gamme d’Apple de cette année, à un prix compris entre 700 et 800 dollars, soit entre 566.06 et 648.50 euros.

A présent, une nouvelle rumeur en provenance de Taïwan indique l’écran qui sera utilisé : le modèle sans bordures de JDI a été intronisé au mois de juin dernier. Celui-ci arrivera avec un aspect ratio de 18:9 pour une résolution de 2160 x 1080 pixels et met en vedette des bordures fines au niveau des quatre côtés. Il semble ainsi que l’iPhone avec écran LCD offrira un look « plein écran » mais il se pourrait qu’il y ait une encoche, juste pour donner à ces trois terminaux un look similaire (et cela pourrait expliquer la différence de taille, étant donné que l’iPhone avec écran LCD est supposé avoir un écran de 6.1 pouces, alors que JDI a prétendu que cet écran aurait une taille de 6 pouces).

Cet iPhone sera plus onéreux et échangera l’acier inoxydable au profit de l’aluminium au niveau de son cadre. Nous devrions également nous attendre à ce qu’il ait une caméra dorsale avec une seule lentille et aucun 3D Touch.