L’arrivée reportée de l’iPhone X a aidé Samsung au Royaume-Uni !

Les profits de Samsung et les ventes d’iPhone sont liés de plusieurs façons. Apple est l’un des clients les plus importants pour les écrans et les semi-conducteurs de Samsung. La compagnie sud-coréenne se serait fait plus d’argent grâce à ses livraisons de composants internes pour l’iPhone, comparé à celles ayant été faites pour le Galaxy S8. Un récent rapport a indiqué que Samsung se fera environ 22 milliards de dollars, soit l’équivalent d’environ 18 milliards d’euros, en fournissant les écrans OLED pour les iPhone en 2018. De ce fait, il est clair que Samsung se fait beaucoup d’argent lorsque les iPhone se vendent bien. Samsung se fera aussi beaucoup d’argent si Apple ne parvient pas à vendre ses iPhone. Samsung est le plus grand concurrent d’Apple, en matière de smartphones, partout à travers le monde. En fait, les smartphones Galaxy phares sont les seuls terminaux qui peuvent rivaliser avec les iPhone et leurs parts de marché. Par conséquent, les clients qui sont déçus par Apple finissent souvent par rejoindre le camp de Samsung.

C’est exactement ce qui semble s’être produit au Royaume-Uni en raison de l’intronisation de l’iPhone X qui a été reportée.

L’arrivée de l’iPhone X en novembre dernier aide Samsung

Apple apporte généralement ses nouveaux iPhone sur le marché au mois de septembre de chaque année. Cette tendance a changé cette année et Apple a intronisé l’iPhone X aux côtés des iPhone 8 et 8 Plus. Alors que les iPhone 8 et 8 Plus ont eu droit à des optimisations par rapport aux modèles de l’année dernière, l’iPhone X est un smartphone complètement repensé avec un écran OLED sans bordures. Néanmoins, l’iPhone X n’était pas immédiatement disponible à l’achat après son annonce officielle. Les ventes n’ont débuté qu’au mois de novembre dernier, en plus des ruptures de stock habituelles. Ce délai de lancement de l’iPhone X a eu un impact positif sur les ventes de smartphones Samsung au Royaume-Uni. D’après les données provenant de chez Kantar Worldpanel ComTech, la part de marché de Samsung au Royaume-Uni s’est améliorée avant l’arrivée de l’iPhone X. Samsung avait une part de marché de 37.5%, comparé aux 34.8% d’Apple, avant le début des ventes de l’iPhone X. Samsung a enregistré une part de marché de 7.1% au Royaume-Uni, durant la période de trois mois, avant l’intronisation de l’iPhone X. Lorsque l’iPhone X a fini par sortir au Royaume-Uni, cela a immédiatement boosté les ventes d’Apple et lui a permis d’arracher les meilleures positions de ventes en novembre dernier.