KGI réestime les livraisons du 1er trimestre de l’iPhone X avec un chiffre inférieur !

L’iPhone X n’a pas été l’un des modèles d’iPhone à se vendre le mieux, ces dernières années. En fait, Apple ne commercialise pas autant d’unités que les analystes l’ont prédit. Alors que 20 à 30 millions d’unités ont été est estimées pour le 1er trimestre, Ming-Chi Kuo a donné de nouvelles estimations de 18 millions d’unités vendues. KGI a cité un certain nombre de raisons pour lesquelles l’iPhone X ne s’est pas débrouillé aussi bien.

Les analystes comptaient sur le marché chinois pour rattraper ces chiffres mais un cycle de smartphone plus lent pour les utilisateurs d’iPhone et la déception de l’écran avec encoche de l’iPhone X (qui ne permet pas d’avoir autant d’espace utilisable que l’écran de 5.5 pouces) ont fait que les ventes n’ont pas été aussi surprenantes que prévu. Il semblerait aussi que Huawei et Oppo voient des baisses de ventes en Chine car les utilisateurs gardent leurs appareils mobiles plus longtemps. 13 millions d’iPhone X sont également censés être vendus au 2ème trimestre de cette année, alors que les iPhone 7 et 6S continuent de faire des ventes régulières. Pour cette raison, KGI prédit qu’Apple pourrait voir une croissance des ventes de 0 à 5% pour la 1ère moitié de 2018, au cours du 1er semestre 2017. Kuo réitère que nous devrions voir trois nouveaux iPhone, cette année: un modèle avec un écran LCD de 6.1 pouces, un autre avec un écran OLED de 6.5 pouces et un successeur de l’iPhone X. Le rapport indique même qu’Apple pourrait cesser de vendre l’iPhone X dès la mi-2018. Si cela a lieu (et si les prédictions sont correctes), la marque à la pomme aurait vendu un total de 62 millions d’unités durant le cycle de l’iPhone X.

Généralement, Apple garde les prédécesseurs durant environ un an pour les vendre avec les modèles actuels moins chers. Etant donné que nous pourrions découvrir un iPhone radicalement différent pour un prix compris entre 650 et 750 dollars, cela dépasserait immédiatement les ventes de la (supposée) continuation de l’iPhone X. Il n’y a pas qu’Apple qui ne peut pas vendre autant d’iPhone que prévu. C’est une tendance actuelle car les smartphones se sont quasiment banalisés et les consommateurs gardent leurs smartphones plus longtemps qu’avant. C’est grosso modo dû au fait que les successeurs de smartphones disposent de légères améliorations, par rapport à ses prédécesseurs.

Pensez-vous que les fabricants de smartphones devraient progressivement commencer à passer vers un cycle de vie de 2 ans pour leurs terminaux ?