KGI: l’iPhone avec écran OLED rencontre des soucis d’approvisionnement !

En 2017, les ruptures de stock des composants sont un fait récurrent et il semble que même Apple ne soit pas à l’abri. Ming-Chi Kuo de KGI (l’un des analystes les plus fiables du moment) est convaincu que la production de l’iPhone (OLED) sera reportée pendant environ deux mois, en raison des soucis s’approvisionnement. Certains l’appellent « iPhone 8 » pour le distinguer de l’iPhone 7s, d’autres l’appellent simplement « iPhone OLED ». Quelque soit son nom officiel, il comprendra un certain nombre de changements ‘hardware’ majeurs qui s’avèrent maintenant problématiques.

L’écran OLED est le plus grand obstacle qui pourrait limiter les ventes de cette compagnie. D’ailleurs, KGI pense qu’il y aura de grandes pénuries qui contribueront à reporter la production d’août/septembre à octobre/novembre. La disponibilité internationale de cet appareil mobile pourrait être reportée vers le début de l’année 2018. Les autres nouveaux composants incluent un processeur Apple A10 à 10nm (TSMC dit que les choses se présentent bien) un tout nouveau 3D touch, en plus de certains capteurs photo 3D. Tout cela pourrait limiter le nombre d’iPhone avec des écrans OLED qu’Apple pourrait livrer en 2017.

KGI et Kuo pensent que l’iPhone 7s et 7s Plus arriveront à temps car ces derniers auront des mises à jour mineures. Ils disposeront de nouveaux composants internes et cela limitera sa popularité, comparé aux terminaux Android sans bordures. Entre les retards, la disponibilité réduite des iPhone avec écrans OLED et la popularité en baisse des iPhone 7s, les chiffres de ventes d’Apple devraient être inférieurs et KGI estime que 80 à 90 millions d’unités seront vendues vers la fin de l’année en cours, comparé à sa prédiction d’avant qui indiquait que 110 millions d’unités seraient vendues.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse