iPhone X : les rumeurs de baisses de commandes effacent 14 milliards de dollars sur la capitalisation boursière d’Apple !

La rumeur selon laquelle Apple aurait réduit les commandes de ses iPhone X de 40%, en passant de 50 millions à 30 millions d’unités semble faire des vagues avec les investisseurs. A cause de cette rumeur, Apple a perdu 14 milliards de dollars, soit 11.79 milliards d’euros de sa capitalisation boursière. Par conséquent, au lieu de courir vers le plafond d’un milliard de dollars, elle a maintenant plongé bien en dessous des 900 milliards de dollars. Tous les yeux sont rivés sur les résultats financiers trimestriels d’Apple, après l’intronisation de l’iPhone X comme le modèle « all-screen » qui fait passer le prix de vente moyen de l’iPhone  au dessus des 700 dollars pour la 1ère fois puisqu’il coûte environ 370 dollars à produire, sans parler des coûts en recherche et développement et des frais administratifs, alors qu’Apple le facture à 999 dollars, c’est-à-dire à 840.05 euros. Apple pourrait encore atteindre cet objectif impressionnant (du moins pour ses actionnaires).

Toutefois, c’est le chiffre des ventes de l’iPhone X contre le reste des iPhone proposés à la vente cette année qui sera scruté en profondeur par les investisseurs. Cependant, connaissant Apple, nous ne pourrons peut-être jamais connaitre le nombre exact d’iPhone X qu’elle a vendu durant ce trimestre car l’équipe de Cupertino regroupe généralement toutes ses ventes.

 iPhone X les rumeurs de baisses de commandes effacent 14 milliards de dollars sur la capitalisation boursière d'Apple !