Forte demande: la disponibilité de l’iPhone X est meilleure en raison de l’augmentation du taux de production !

L’iPhone X d’Apple est un smartphone qui est dur à fabriquer. En effet, il a fallu plus d’un mois pour que les iPhone 8 et 8 Plus arrivent en boutique et malgré cela, leur son stock de base était assez limité et les délais de livraison ont augmenté pour passer de 5 à 6 semaines. Cependant, ce stock a vite commencé à s’améliorer après la sortie du dernier monstre d’Apple et à présent les périodes d’attente sont d’une à 2 semaines. Récemment, ce fleuron a même débarqué dans 14 nouveaux pays. Cela n’a pas fait du tord à la disponibilité de l’iPhone X et cela veut peut-être dire ce qui suit : soit Apple a plus d’unités à distribuer, soit la demande a radicalement baissé après le 1er engouement qu’a suscité ce modèle.

D’après le très fiable analyste de KGI, Ming-Chi Kuo, c’est un boost dans la production qui a contribué à cela. Dans une note qu’il a adressée aux investisseurs, il dit qu’Apple a été en mesure de résoudre certains soucis majeurs qui gênaient le taux de production et en ce moment, elle reçoit 450.000 à 550.000 unités par jour, comparées aux 50.000 à 150.000 unités ayant été reçues dans les semaines précédant sa sortie officielle. Kuo estime qu’Apple ne disposait que de 2 à 3 millions d’unités le jour de la sortie de ce modèle et ceci nous explique pourquoi les consommateurs qui avaient très envie de s’en offrir un ont pu l’acheter. Maintenant, le taux de production est beaucoup plus rapide mais ladite compagnie n’est pas seulement en mesure de compter sur son ancien arrivage mais elle peut aussi livrer de nouvelles unités encore plus vite.

Nous saurons avec certitude si Kuo avait raison, une fois qu’Apple aura publié son rapport sur le trimestre des Fêtes, ainsi que son guide pour les trois premiers mois de l’année 2018. Cela devrait nous révéler si la demande pour l’iPhone X de 999 dollars, était aussi forte que prévue.

 

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse