Face ID a-t-il dysfonctionné sur l’iPhone X avec la mise à jour d’iOS 11.2 ? Voici comment le régler

En ce qui concerne les mises à jour logicielles, Apple a eu des frayeurs la semaine passée. En effet, la mise à jour iOS 11.1.2 a fait que certains utilisateurs d’iPhone se sont plaints de bugs avec leurs iPhone lorsque ces derniers recevaient des notifications locales avec des rappels programmés. Heureusement, Apple a rapidement résolu ce problème peu de temps après via à la mise à jour 11.2 mais celle-ci est arrivée en très peu de temps et par conséquent, elle a apporté d’autres problèmes. Cette fois, il semble que c’est le génialissime iPhone X qui en fait les frais. Certains utilisateurs de cet iPhone onéreux d’Apple se plaignent du fait que Face ID cesse de fonctionner sur iOS 11.2. Leurs appareils mobiles ont affiché le message étrange : « incapable d’activer Face ID sur ce modèle » lors d’une utilisation du lecteur en question. La raison de ce bug demeure inconnue et celui-ci ne sévit que sur quelques iPhone X. De ce fait, si votre smartphone n’a pas  rencontré ce petit souci, vous pouvez pousser un soupir de soulagement. Si ce n’est pas le cas et que vous recevez le message ci-dessus, lorsque vous tentez d’utiliser Face ID, redémarrez tout simplement votre iPhone X car la plupart du temps, cela règle ce bug.

« Faites un appui long sur le bouton Power latéral et sur l’un des boutons volume, puis mettez la bascule dans la position « off », jusqu’à ce que votre écran devienne complètement sombre ».

Attendez un peu, puis démarrez l’iPhone X avec le bouton latéral et vous devriez voir que Face ID fonctionne correctement de nouveau.