Apple vous permettra de désactiver le ralentissement CPU avec la prochaine mise à jour iOS !

Après avoir découvert qu’Apple ralentissait les processeurs, au fur et à mesure que ses batteries devenaient anciennes, l’indignation publique était si massive que cette compagnie devait publier une déclaration officielle afin d’éviter d’éventuelles poursuites judiciaires. D’après Tim Cook, les utilisateurs de la version iOS 11 pourront désactiver ce ralentissement avec la prochaine mise à jour qui a été programmée pour le mois de mars prochain. Voici ce que Tim Cook a révélé, lors d’une interview avec ABC :

« Nous donnerons aux consommateurs la visibilité de la santé de leurs batteries, alors c’est très, très transparent ».

Apple vous permettra de désactiver le ralentissement CPU avec la prochaine mise à jour iOS !

Cette mise à jour informera aussi les utilisateurs de manière plus claire lorsque l’iPhone réduira automatiquement la performance afin d’empêcher des fermetures non prévues. Il y aura un changement pour éteindre ‘l’accélérateur’ mais le patron d’Apple ne recommande pas son utilisation. Cook a défendu la décision de ralentir les anciens iPhone parce qu’Apple s’est focalisée sur l’expérience utilisateur. Il a ajouté qu’il était rationnel de réduire le prix du remplacement de batteries, au lieu d’en proposer une gratuitement parce que la plupart des consommateurs prévoient d’avoir une nouvelle batterie, à un certain moment.

Et sinon, envisagez-vous l’achat de l’iPhone X ou cette histoire de ralentissement vous fait peur par rapport aux mois à venir ?