Apple réfute les rapports critiquant la précision de Face ID sur l’iPhone X !

Ce n’est un secret pour personne, Apple rencontre des difficultés de production avec l’iPhone X et les composants qui sont utilisés dans le capteur facial de cet appareil mobile sont la cause de ce problème. Un rapport récent signé Bloomberg a indiqué qu’Apple a demandé à ses fournisseurs d’opter pour des composants de basse qualité pour son Face ID afin d’accélérer le taux de production. Les mots exacts qui ont été mentionnés dans ce rapport sont les suivants :

« Apple a discrètement informé ses fournisseurs qu’ils pouvaient réduire la précision de la technologie de reconnaissance faciale afin de la rendre plus facile à manufacturer ».

A présent, la compagnie californienne a réagi à l’apparition de ce rapport en prétendant que ces révélations sont « complètement fausses » et en ajoutant qu’il n’existe aucun changement au niveau de la précision et que celle-ci correspond à ce qui avait été annoncé au début.
Voici donc la déclaration officielle d’Apple :

« La qualité et la précision du Face ID n’ont pas changé. Il existe toujours une probabilité de 1 sur 1 million qu’une autre personne puisse débloquer votre iPhone avec la fonction Face ID. Ce que prétend Bloomberg concernant la réduction de la spécification de précision pour le Face ID est complètement faux et nous prévoyons que Face ID sera la nouvelle norme d’or pour l’authentification faciale ».