Apple le confirme: 65% des iPhone et iPad marchent sous iOS 11, moins de 30% marchent encore sous iOS 10 !

Google lance des mises à jour mensuelles concernant la distribution des différentes versions Android mais Apple n’a pas à faire cela. De temps en temps, le géant américain lance des statistiques qui nous donnent un aperçu de la distribution d’iOS.

Apple vient de publier les chiffres concernant l’adoption d’iOS11,  ainsi que sur l’utilisation des versions précédentes du système d’exploitation en comparaison. Il est vrai que la fragmentation existe aussi dans le monde d’Apple mais pas au même niveau que celui d’Android de Google. Mais ne mélangeons pas les choses et allons plutôt droit au but. D’après Apple, 65% des iPhone et autres iPad utilisent maintenant iOS 11, tandis que 28% d’entre eux marchent encore sous iOS 10. Seuls 7% de ces terminaux utilisent encore les versions précédentes d’iOS. Ces chiffres ont été mesurés par l’App Store, le 18 janvier dernier et cette information est donc très récente. La bonne nouvelle est que ces chiffres n’augmenteront que si les utilisateurs d’Apple continuent de passer aux modèles plus récents ou si les nouveaux clients passent du côté d’iOS.

A titre de comparaison, Apple a annoncé exactement un an auparavant que 76% des iPhone et autres iPad marchaient sous iOS 10 qui était la version la plus récente de cette plateforme, à cette époque.

 Apple le confirme 65% des iPhone et iPad marchent sous iOS 11, moins de 30% marchent encore sous iOS 10 !