Apple augmente la limite de téléchargement de son AppStore à 150 MB

Suite au lancement officiel de la nouvelle version logicielle iOS 11 d’Apple, ladite compagnie a en outre annoncé sur son blog officiel qu’elle était en train d’augmenter la limite de la taille des applications qui peuvent être téléchargées à partir de l’App Store en utilisant une connexion cellulaire. La limite est maintenant fixée à 150 MB, par rapport aux 100 MB qui étaient proposés avant le lancement officiel d’iOS 11.

« Nous avons augmenté la limite de téléchargement cellulaire car elle est passée de 100 MB à 150 MB et cela permet aux consommateurs de télécharger davantage d’applications à partir de l’App Store via leur réseau cellulaire ».

Les consommateurs devraient être en mesure de décider des noms des applications à télécharger et s’ils souhaitent télécharger un jeu vidéo de 400 MB en utilisant leur fournisseur de réseau cellulaire, ils devraient être en mesure de le faire très librement. Apple ne semble pas partager le même avis. Pourtant, il est plus probable que ce soit un problème de responsabilité là où Apple ne voudrait pas être tenu pour responsable du fait que des utilisateurs d’iPhone téléchargent (sans le savoir) des applications volumineuses via un réseau de données ; ces derniers finissent généralement pas ne trouver que des dépassements de données supplémentaires sur leurs factures. Nous saurons bientôt si cette décision est liée à l’arrivée des nouveaux iPhone X, iPhone 8 et 8 Plus ou pas.

 

 

 

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse