Apple ajoutera de nouvelles fonctions de contrôle parental pour combattre l’addiction des enfants aux smartphones !

Apple a promis d’introniser de nouvelles fonctions de contrôle parental sur les iPhone et autres terminaux iOS. Ces outils aideront les parents à contrôler et à limiter l’utilisation du smartphone afin d’empêcher les enfants de devenir accros aux smartphones. La déclaration de la compagnie californienne arrive en réponse à une lettre publique qui a été publiée par deux actionnaires majeurs. Ils ont insisté pour que le géant californien fasse une enquête sur les effets négatifs de l’utilisation excessive des smartphones par les utilisateurs les plus jeunes et prenne des mesures directes contre cela. Un porte-parole d’Apple a publié la déclaration suivante à nos confrères de Bloomberg :

« Nous pensons sérieusement à la façon dont nos produits sont utilisés et à l’impact qu’ils ont sur les utilisateurs et sur les gens de leur entourage. Nous prenons cette responsabilité très au sérieux et nous nous engageons à répondre aux exigences de nos clients, surtout lorsqu’il est question de protéger nos enfants ».

Cette compagnie a également indiqué qu’elle a intégré des fonctionnalités de contrôle parental depuis 2008, tout en mentionnant qu’iOS propose actuellement des fonctions qui peuvent aider les parents à réguler des contenus tels que les sites web, les applications, les pistes audio, etc. En attendant, il serait tout simplement plus prudent de ne pas laisser votre iPhone 8, 8 Plus ou iPhone X entre les mains de vos enfants trop longtemps.